Rencontre avec les éditions Magnani

Retranscription de la rencontre publique du 3 mars 2016 à l’Alcazar

Autour des éditions Magnani

En présence de Julien Magnani et Marion Fayolle

Dessin représentant une maison, créé par l'illustratrice et auteure Marion Fayolle et repris sur le site des éditions Magnani.

Les éditions Magnani, dessin créé par l’illustratrice et auteure Marion Fayolle

Présentation

Dans le cadre du master Monde du livre et de sa formation en littérature pour la jeunesse, les étudiants travaillent, depuis maintenant neuf ans, en partenariat avec la bibliothèque de l’Alcazar et son centre de conservation de la littérature pour la jeunesse, l’Île aux livres.

Chaque année, un éditeur qui semble important dans le paysage éditorial est choisi. Les étudiants en deuxième année du master travaillent au cours de l’année sur le catalogue de cet éditeur, dont les livres sont mis à disposition par l’Île aux livres. Une première rencontre privée a lieu entre les étudiants et l’éditeur. Enfin, les étudiants organisent eux-mêmes la rencontre annuelle, rencontre qui est toujours programmée en mars. Ils sont en charge de toute la préparation de la rencontre, de la diffusion de l’événement, du travail technique ainsi que de l’interview.

Cette année nous avons choisi de travailler sur les éditions Magnani dont la réflexion sur le monde du livre et la position dans le monde éditorial sont passionnantes.

Nous avons donc eu la chance d’accueillir Julien Magnani, éditeur, ainsi que Marion Fayolle, auteure et illustratrice.

Vous trouverez ci-dessous une retranscription de l’interview, en format PDF, ainsi que des liens vers des auteurs, des œuvres, etc.

Retranscription de la rencontre avec Julien Magnani et Marion Fayolle – mars 2016

Personnage du Voleur des Mers tiré de l'ouvrage éponyme de Julien Magnani.

Personnage du Voleur des Mers tiré de l’ouvrage éponyme de Julien Magnani.

Pour aller plus loin :

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *