Coup de cœur sur le salon – Dragon de glace, George R. R. Martin

« Des livres pour interroger et imaginer le monde. »

Cette année encore, Grains de sel a fait ses preuves. Tous les ans au mois de novembre le festival du livre et de la parole d’enfant accueille des milliers de lecteurs curieux, d’auteurs et de professionnels enthousiastes. Dans la continuité des années précédentes, nous avons décidé de partager avec vous nos coups de cœur : deux d’entre eux seront publiés chaque mois, pour faire durer le plaisir.


George R. R. Martin
Dragon de glace
Illustrations de Luis Royo. Traduit de l’anglais (américain) par Pierre-Paul Durastanti.
Flammarion, 2015, 124 p., 12,90 €

Couverture de Dragon de glace, George R. R. MARTIN, Flammarion, 2015.

Dragon de glace, George R. R. MARTIN, Flammarion, 2015.

Adara est une petite fille au cœur et au corps gelés. Alors que sa famille craint l’hiver, synonyme de froid glacial et de cultures perdues, la petite fille l’attend avec impatience car elle sait que l’arrivée de l’hiver annonce aussi la venue de son dragon de glace. Mais la guerre est proche et sa famille en danger. Adara et son dragon sont peut-être les seuls à pouvoir faire basculer le combat face à l’ennemi et ses dragons de feu. George R. R. Martin, auteur à succès de la saga Le Trône de fer, désormais reconnue comme l’un des classiques de notre génération, signe ici un récit touchant pour la jeunesse dans le même univers fantastique apprécié par de nombreux lecteurs. Originellement publié en 1980, ce court roman est ici retravaillé et illustré par l’artiste peintre Luis Royo. Il saura captiver les plus jeunes comme les plus grands, alliant la délicatesse d’une histoire pour enfant au monde merveilleux de Martin et aux illustrations harmonieuses de Royo. Un beau roman en définitive, un récit de famille et d’amitié, de sacrifice et de dévotion, sur fond de fantasy.

Citer ce billet : Amélie Baldini, "Coup de cœur sur le salon – Dragon de glace, George R. R. Martin", in Monde du Livre, 27 février 2017, http://mondedulivre.hypotheses.org/5831.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *